Quel type de
tuile choisir ?
En neuf ou en rénovation, vous avez opté pour une couverture tuilée plutôt qu’une couverture en zinc ou en bac acier. Maintenant, la question qui se pose est : quel type de tuile choisir pour la toiture de votre maison ou votre local professionnel ?
Tuiles romanes, tuiles plates, tuiles de rive, tuiles mécaniques, ou encore tuiles canal… Il en existe de différentes formes et dimensions. Pour vous aider dans votre choix, nous vous informons sur les critères de chacune.
Pose de tuile canal
la tuile traditionnelle de la région
Tuile traditionnelle et ancienne dans notre région PACA, la tuile canal, aussi connue sous le nom de tuile ronde, se pose sur les toits à faible pente.
Par sa couleur panachée, sa jolie patine et sa forme courbée régulière, cette tuile en terre cuite apporte un charme authentique à votre toiture.
Concernant la pose, plusieurs méthodes vous sont proposées : pose sur voliges, sur chevrons, sur un écran de sous-toiture, ou encore sur une Plaque Sous Tuile, PST.
Pose de tuile plate
élégance et sobriété
La tuile plate est idéale pour les toitures pentues. De 10 à 16 mm en moyenne et de forme légèrement galbée, cette tuile fabriquée à partir de sable, poudre et minéraux vitrifiés, ajoute une touche sobre et élégante à votre toit.
De plus, ce type de couverture tuile démontre une bonne capacité à faire écouler l’eau de pluie.
Demandez votre devis gratuit
pour vos travaux de couverture
Située depuis plus de 30 ans à Mison, notre entreprise de couverture est à votre service pour toute demande d’intervention sur vos toitures en tuile, en zinc, en bac acier et sur vos toits-terrasses accessibles et non accessibles.
Nos équipes possèdent toutes les compétences et le matériel nécessaire, notamment des chariots télescopiques, des grues sur remorques et des échafaudages. Nous réalisons des travaux de couverture en neuf, en rénovation ou nous déplaçons pour l’entretien de toiture : démoussage, traitement hydrofuge, réparation de tuiles cassées…
Notre entreprise de couverture intervient notamment dans les villes de Digne-les-Bains, Manosque et Laragne-Montéglin.
Pose de tuile mécanique
emboîté, c’est posé
La tuile mécanique, également appelée la tuile à emboîtement, suggère différents formats, reliefs et aspects : petits moules ou grands moules.
Comme son nom l’indique, sa technique de pose consiste à emboîter les tuiles les unes aux autres par glissement, pour une installation rapide et facile ainsi qu’un maintien solide et durable.
Pose de tuile romane
à la fois plate et arrondie
La tuile romane est un type de tuile mécanique qui se pose de la même façon : par emboîtement.
À l’apparence d’une tuile romane, sa forme est arrondie. Elle présente en plus une partie plate et droite, utile à la bonne étanchéité de votre couverture tuile.
Nous la retrouvons généralement sur une toiture à faible pente.
Pose de tuile de rive
la tuile de finition
La tuile de rive participe aux travaux de finition de votre toiture. Adaptée à tous les types de tuiles, elle s’installe sur les bordures latérales de votre toit pour se fondre avec l’ensemble de votre couverture.
Elle habille et protège votre toit contre les risques d’humidité.